Bulletin météo d’après match: IMFC-Crew

514
Crédit: Impact de Montréal

Pour le premier match de l’Impact au stade Saputo en 2019, le Bleu-blanc noir est allé chercher 3 points très importants au classement.

Bush: Il a eu une journée de travail compliquée en raison du vent. Plusieurs prises de balles difficiles dues à la trajectoire des balles. Troisième jeu blanc consécutif pour l’américain qui a bien su réagir sur toutes les actions. Il mérite un soleil aujourd’hui.

Diallo: C’est simple, depuis son retour de suspension, Diallo enchaine trois blanchissages. Il est le patron de la défense montréalaise. Il relance bien le jeu et est imprenable en duel. Bref il a connu un très bon match et mérite également un soleil.

Sagna: Retour dans l’alignement de départ pour le français. Sagna aura été très important défensivement. Il montre une belle chimie avec Okwonkwo pour créer un danger dans le couloir droit. Lui aussi obtient un soleil pour sa performance.

Lovitz: Super match de sa part. Très bon défensivement, il s’est bien impliqué offensivement pour créer un surnombre. Il doit cependant peaufiner son dernier geste. Comme le reste de la défense, il mérite un soleil.

Piette: Gros match de notre numéro 6. Piette a été omniprésent dans la récupération du ballon. Le chef du milieu de terrain c’est lui, il est sur tous les ballons touchés au milieu. Un gros soleil pour lui.

Taider: Comme au dernier match, Taider est bon, mais en dessous de son niveau habituel. Il semble un peu fatigué, car il court moins. Reste que son apport est plus qu’important pour l’équipe. Il y a quelques nuages autour de son soleil.

Okwonkwo: Comme il nous l’avait déjà montré, il est très bon sur les jeux individuels. Sauf que lorsqu’il arrive au moment de passer le ballon, sa passe est souvent imprécise. Le point positif est qu’il monte en puissance de match en match. Comme Taider, il y a quelques nuages autour de son soleil.

Urruti: Un match comme il les aime aujourd’hui pour Urruti. Beaucoup de ballons à aller gratter aux défenseurs du Crew et à lui seul, il en a récupéré plusieurs. Il est l’auteur de la la passe décisive sur l’unique but montréalais. Son implication a été très importante dans la victoire. Son soleil n’a jamais été aussi gros cette saison.

Novillo: Performance encourageante de Novillo. Manque de cohésion avec ses coéquipiers, mais il montre une belle maîtrise du ballon. Son but est très beau et semble le libérer, car on le voit beaucoup plus après celui-ci. Pour lui aussi il y a quelques nuages autour de son soleil.

Choinière: Très important dans son couloir en fin de match, il fait très mal à l’adversaire. Gros soleil pour le jeune.

Bayiha: Entrée intéressante, il amène de la vitesse et une touche de folie en fin de match. Comme Choinière, gros soleil dans son ciel.

Cabrera: N’a pas assez joué.

Trop de Poutine: Moins en vue aujourd’hui, Azira a été moins impliqué dans le jeu. Il ne touche pas beaucoup de ballons au milieu et est moins efficace défensivement. Azira a été le moins bon des siens.

Saputo d’Or: Le joueur qui avait le plus a gagner face au Crew c’est bien Raitala. Il a montré qu’il mérite d’être titulaire, car il a fait un match parfait. Il a été irréprochable défensivement et il est à l’aise balle au pied. Il amène de la sérénité dans la défensive.


Prochain match samedi face à Philadelphie