Chapitre 1, épisode 5: La situation à Vancouver

43

Stephanie Radziszewski et Étienne Bouthillier font une ligne du temps de toute la situation à Vancouver avec les Whitecaps et parlent à Ciara McCormack concernant la parution du rapport de l’équipe professionnelle.

Description et références

Stephanie Radziszewski et Étienne Bouthillier exposent la ligne du temps des événements qui ont eu lieu à Vancouver entre mai 2019 et le dévoilement du rapport d’investigation le 18 décembre 2019. 

Dans cette ligne du temps, on aborde certains communiqués émis par l’équipe, notamment la lettre du 1er mai où les co-propriétaires s’excusent publiquement pour la première fois et le communiqué de presse annonçant l’embauche de la firme Sport Law & Strategy Groupe pour mener l’investigation.

Stephanie et Étienne s’entretiennent ensuite avec Ciara McCormack pour obtenir sa rétroaction sur le rapport d’investigation. Cette portion d’entrevue a eu lieu le 3 janvier 2020, soit quelques semaines après le dévoilement du rapport.

Dans cette entrevue, Ciara donne sa position sur le rapport, et revient sur son expérience dans les médias à ce sujet. On mentionne un excellent article de Daphne Bramham. On parle aussi d’entrevues effectuées par Matthew Sekeres de TSN, l’une avec Ciara McCormack et l’autre avec Jeff Mallett, le co-propriétaire des Whitecaps. Plusieurs personnes sur Twitter ont été très critiques de ces entrevues.

Crédits

Pour leur soutien sur le podcast Sydney Fowo et Sofiane Benzaza.

L’épisode contient une entrevue avec Ciara McCormack. L’épisode s’appuie également sur des références de Daphne Bramham pour le Vancouver Sun, des Whitecaps de Vancouver, et de Matt Sekeres pour TSN 1040 à Vancouver.