Chapitre 8, épisode 34: Bilan

0
35

Stephanie Radziszewski et Étienne Bouthillier terminent cette aventure en donnant trois pistes de solutions concrètes, en parlant de leur évolution au cours de la démarche et en remerciant tous leurs collaborateurs.

Description et références

Stephanie Radziszewski et Étienne Bouthillier termine la semaine concernant les pistes de solutions en faisant un bilan en deux temps. 

D’abord, on revient sur les pistes de solutions qui ont le plus attiré leur attention. Après cette aventure de plusieurs mois, des rencontres et des lectures quelles sont les actions à prioriser à leur avis?

Ensuite, on fait le bilan de la démarche sur le plan personnel et humain. Quels sont les apprentissages? Quels sont les moments marquants de l’aventure et pourquoi? On termine en remerciant toutes les personnes impliquées dans le podcast. 

On mentionne le traitement des cas de violence sexuelle par la police, mais mentionnons un article de suivi qui souligne qu’il semble y avoir une amélioration dans la situation.

Stephanie mentionne un épisode du podcast le Comité des idées dangereuses de Gabriel Nadeau-Dubois qui parle du financement des médias. Finalement, Stephanie cite un passage du livre L’éthique pour tous, même vous de René Villemure et un passage du livre How much is a girl’s worth? de Rachel Denhollander.

Crédits

Pour le jingle Liam McKeown.

Pour leur soutien sur le podcast Sydney Fowo et Sofiane Benzaza.

L’épisode contient des références de Robyn Doolittle (The Globe and Mail), de Gabriel Nadeau-Dubois (Comité des idées dangereuses), de René Villemure, et de Rachel Denhollander.