Un départ pour la Ligue de soccer élite du Québec

0
44
soccer quebec

Après avoir entamé la phase 1 de son protocole de retour au jeu consacrée à l’entraînement individuel le 8 juin et aidé les Associations régionales de soccer et clubs à passer à la phase de matchs à la fin-juin, début-juillet, Soccer Québec est très fière d’annoncer que le soccer élite, plus particulièrement la Ligue de soccer élite du Québec – LSEQ commencera ses activités ce week-end soit les 11 et 12 juillet 2020.

Le directeur général de Soccer Québec Mathieu Chamberland est très fier de son équipe qui a su en très peu de temps relancer le soccer à travers la province. « À la mi-juin, peu de gens croyaient au retour des matchs de soccer cet été! À la suite des différentes annonces du
Gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique, mon équipe a su redoubler d’efforts afin de relancer notre sport à tous les niveaux, à la grande joie de nos jeunes joueurs et joueuses et leurs parents », a-t-il déclaré.

Il est très intéressant de noter que malgré une diminution du membership qui approche maintenant les 100 000 joueurs et joueuses comparativement à près de 165 000 l’an dernier, ce sont cent trente-huit (138) des cent quarante-cinq (145) équipes inscrites en début d’année, représentant quarante-neuf (49) clubs de partout en province qui participeront au championnat.

Les calendriers concernant chacune des divisions sont actuellement disponibles au lien suivant :
http://www.tsisports.ca/tsi/Ligues.aspx

Au sujet des déplacements entre régions, la Direction sur sport, du loisir et de l’activité physique a donné la consigne suivante : « les déplacements entre les régions sont autorisés, mais on demande aux gens de minimiser les arrêts non essentiels et de se rendre directement à leur lieu de pratique sportive. Une fois arrivé à destination, les consignes de santé publique devront être appliquées ».

Le protocole de match expliquant les différentes mesures à adopter pendant les matchs est
disponible au le lien suivant :
https://soccerquebec.org/wp-content/uploads/2020/07/protocole-de-match.pdf