Kaiser Foot – Saison 1-Épisode 29

0
4
Kaiser Foot Podcast

Bienvenue sur le tout premier podcast au monde traitant du football allemand et de la Bundesliga en français.

Mathieu Lemée (@matlemee) et David Lortholary (@lortho), toujours en direct de leur confinement respectif pendant la pandémie de la Covid-19, vous parlent des derniers développements dans l’actualité du football allemand, avec la reprise des entraînements des clubs sous plusieurs conditions et dans le respect des consignes de distanciation sociale.

Il est question également de la prolongation de contrat de l’international canadien Alphonso Davies avec le Bayern Munich, qui est satisfait de la progression de la jeune pépite outre-Atlantique.

Comme pièce de résistance, nous vous racontons la conquête inattendue de l’Euro 1996 par l’Allemagne réunifiée. Disputé en Angleterre dans un contexte économique et politique en mutation et avec de nouvelles règles (16 équipes, but en or…), l’Allemagne n’avait a priori pas une formation excitante et talentueuse sur le papier en comparaison des sélections précédentes.

Mais la vérité du jeu fut sur le terrain et en dépit de certaines moqueries des partisans de la Mannschaft, le collectif germanique s’est imposé comme un groupe de battants pour aller chercher son troisième sacre européen en jouant honnêtement et sans fioritures, gagnant âprement ses duels et délaissant la finesse au profit d’un pragmatisme solidaire.

Ce qui n’a pas empêché certains joueurs de se signaler comme Jurgen Klinsmann, meilleur comme buteur que comme entraîneur, Mattias Sammer, leader héritier de Franz Beckenbauer et Oliver Bierhoff, joueur de banc devenu le héros de la finale contre la République Tchèque avec deux buts marqués, dont le tout premier but en or inscrit en prolongation.

Une page d’histoire et d’émotions qui se conclut avec les faits saillants de la finale en audio que vous pouvez entendre à la fin du podcast.

Gut zuhören. Bonne écoute.