Kaiser Foot – Saison 1-Épisode 30

0
4
Kaiser Foot Podcast

Bienvenue sur le tout premier podcast au monde traitant du football allemand et de la Bundesliga en français.

Mathieu Lemée (@matlemee) et David Lortholary (@lortho), toujours en direct de leur confinement respectif pendant la pandémie de la Covid-19, vous parlent des derniers développements dans l’actualité du football allemand, avec la reprise officielle annoncée par Angela Merkel des matchs de Bundesliga pour le 16 mai prochain sous plusieurs conditions et des débats en Allemagne que cette décision a créé.

Il est question également de la singature de l’ancien international Miroslav Klöse comme entraîneur-adjoint avec le Bayern Munichet des bétises du joueur ivoirien de l’Hertha Berlin Salomon Kalou qui n’a aucunement respecté les règles de distanciation sociale et les consignes par rapport à la pandémie de la Covid-19.

Comme pièce de résistance, nous vous racontons le match opposant le Borussia Dortmund face à Schalke 04, disputé le 12 mai 2007. En effet, cette rencontre qui a eu lieu lors de l’avant-dernière journée de championnat en Bundesliga a marqué un tournat de l’histoire, alors que Schalke 04, qui était en tête du classement, a vu sa première position et accessoirement le titre lui échapper face à son rival de la Ruhr (2-0); titre qui a été remporté finalement par le VFB Stuttgart. Ce match, comptant parmi le derby de la Ruhr, aura permis à Dortmund de prolonger la disette de son rival Schalke 04, à la recherche d’un titre de champion de Bundesliga depuis 1958 et qui a vu celui de 2007 lui glissé entre les doigts de façon dramatique.