Le plan de déconfinement de secours de la MLS retrouvé

0
561

Aujourd’hui était le jour J pour tous les amateurs de l’Impact de Montréal et des autres franchises de la MLS: la ligue annonçait la reprise de ses activités prévue le 8 juillet prochain. Les partisans pourront enfin se délecter du titulaire Jorge Corrales et pouvoir revenir aux vrais débats, tels que « Bush ou Diop », « Qui remplacera Piatti » ou « Bojan connaissait-il un mauvais début de saison. » J’ai déjà hâte.

Cependant, en cas de deuxième vague de virus chez nos voisins du Sud, la MLS a préparé un plan de secours pour le déconfinement de notre ligue favorite. Le Kan Football Club a mis la main sur le plan et nous le dévoilons à l’instant.

En effet, la ligue a prévu déménager les équipes au Québec afin de jouer les matchs à huis-clos, sur les différents terrains de loisir des municipalités de la province. Pour assurer une saveur plus… locale aux équipes et renforcer le sentiment d’appartenance à la ligue, les noms desdites équipes ont été adaptées. Les noms peuvent prendre quelques temps avant d’être compris, mais la ligue croit que, du moment où les partisans se seront acclimatés, ils n’y verront que du feu.

Voici ce qui est prévu en cas d’urgence du côté de la MLS:

Conférence de l’Est

Asbestos United FC
Fire de Chibougamau
FC Saint-Félicien
Crew de Cowansville
Dorval United
Impact de Montréal
Inter Mirabel
Red Bulls de New Carlisle
Natashquan City FC
Révolution de Notre-Dame de Lourdes
Otterburn Park City FC
Union de Petite Vallée
Thetford Mines FC

Conférence de l’Ouest

Rapids de Contrecoeur
FC Delson
Dynamo de Havre-Saint-Pierre
Sporting Kamouraska
Galaxy de Lotbinière
Laurier-Station FC
Mont-Laurier FC
Napierville FC
Timbers de Port-Cartier
Real Saint-Louis-du-Ha!-Ha! City
Earthquakes de Saint-Jérome
Sounders de Sept-Îles
Whitecaps de Valcourt

Malgré tous les efforts et la construction d’un stade extérieur de quelques centaines de millions de dollars, la MLS n’a pas octroyé d’équipe à la ville de Québec, prétextant l’intense congestion routière pour s’y rendre et préférant attendre la construction d’un troisième lien vers la capitale nationale pour y instaurer une équipe.

Le tournoi Mickey Mouse semble une bien meilleure alternative pour la reprise des activités pour la MLS, mais il est très rassurant de savoir que la ligue a des plans de secours sérieux pour le bien de ses partisans.