Mercato – Lorenzo Insigne s’approche de Toronto ?

490

Lorenzo Insigne et le Toronto FC seraient tout près d’une entente qui ferait de l’Italien le joueur le mieux payé de l’histoire du club. En 2015, Sebastian Giovinco avait quitté la Juventus à 27 ans pour un salaire de 7M$ par saison. Il devenait à l’époque le 2e plus haut salarié après le Brésilien Kaká. Concernant Giovinco, quelques rumeurs avancent également d’un retour de la Formica Atomica. Pour réussir tout cela, Jozy Altidore quittera visiblement l’Ontario pour permettre à Papa Bradley de construire un effectif très différent des dernières saison.


À 30 ans, il reste à voir si un déménagement de Lorenzo Insigne en Amérique du Nord nuirait à sa présence avec la sélection italienne. Déjà, plusieurs considéraient que Giovinco était victime de snobisme mal placé alors que l’Italie connaissait des problèmes offensifs. Giovinco était clairement un des meilleurs joueurs de la MLS mais le sélectionneur ne croyait pas que le niveau du soccer joué ici justifiait un appel. Cela dit, l’Italie n’est pas encore qualifiée pour Qatar 2022 et Lorenzo pourrait bien avoir des plans personnels qui n’impliquaient pas la sélection à moyen terme.


Un nouveau phénomème émerge dans le foot mondial, le joueur performant à fin de contrat. Sans l’obligation de payer des montants de transfert, les agents saisissent l’occasion pour favoriser ses clients. Un club acheteur peut ainsi offrir de bien meilleur contrat aux joueurs libres alors qu’en face, les clubs risquent de perdre des actifs très importants sans aucune compensation financière. La menace est réelle …. parlez-en à Barcelone avec Messi ou pensez au PSG avec sa saga Kylian Mbappé.


Les chiffres liés aux rumeurs d’Insigne à Toronto sont surréels! Les Reds seraient prêt à tripler son salaire actuel alors que Napoli propose une réduction de salaire.

et…d’autres sources avancent même offre pour quadrupler le salaire de Lorenzo Insigne.

Il y a un mois, l’agent de Lorenzo Insigne niait les rumeurs d’un départ pour la MLS mais les derniers jours laissent croire que l’intérêt du Toronto FC est bien réel et que le club s’active en coulisse pour devenir à nouveau un prétendant au Supporters’ Shield, à la MLS Cup….et que dire du Championnat canadien.


MISE À JOUR, 2 JANVIER 2022

Selon le journal italien Gazzetta, le TFC sera en Italie cette semaine pour finaliser le contrat de Lorenzo Insigne. Un accord de 5 ans à la clé un salaire net de 8M€ auquel s’ajoutera des bénéfices comme une maison, une auto, des vols d’avions privés, etc. En fin de contrat avec Napoli, l’opération ne devrait pas coûté de frais de transfert mais Toronto devra par contre attendra la fin de saison de la Serie A avant que Lorenzo Insigne s’envole vers le Canada.

Pour l’instant, la MLS n’a pas encore publié ses dates de fenêtres de transfert. En 2021, la première fenêtre de transfert se fermait le 1er juin. Cette saison, la Serie A se conclut le 22 mai, ce qui permettrait en principe à Lorenzo Insigne de rejoindre la MLS assez rapidement (mais sans trop de congé).

Mais viendra-t-il seul?

À la rumeur Insigne to MLS, il s’est ajouté d’autres Italiens. L’attaquant de 28 ans Andrea Belotti serait aussi dans la mire du TFC. Également en fin de contrat avec Torino, certains médias avançaient l’hypothèse d’un duo Campeone d’Europa pour l’attaque des Reds. Aussi, le défenseur de 35 ans Domenico Criscito pourrait s’envoler avec son grand ami Insigne. Petit problème: Toronto FC a déjà ses 3 joueurs DP. Avant de valider l’arrivée d’un trio italien format DP, le TFC devra s’ajouter de libérer ces espaces occupés par Altidore, Soteldo et Pozuelo.

Dossier à suivre cette semaine.


Le KAN FC aka « la poutine du soccer » c’est aujourd’hui 500+ podcasts, 700+ articles de foot,  100+ vidéos, un compte twitter de 4000 membres et une page Facebook de 15000+ fans.

Comment pouvez-vous nous écouter ? La plateforme Spreaker est notre point central pour que l’ensemble de nos podcasts puissent être téléchargés gratuitement dans le lecteur de podcast de votre choix, où vous pouvez les écouter à tout moment. D’ailleurs, que vous écoutiez en direct ou plus tard, nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir aidé à maintenir notre réseau de soccer en croissance constante.

​Vous êtes intéressé à nous aider ? Si vous aimez le soccer alors il suffit de partager et de commenter nos contenus. Ensuite, envisagez de devenir membre du Kan Football Club sur Patreon ! Votre soutien nous permet de développer nos activités. Si vous souhaitez devenir un sponsor du média KAN Football Club, contactez-nous sur kanfc@afrokanlife.com

Liens utiles: 

Twitter: http://www.twitter.com/kanfootballclub
Youtubehttps://www.youtube.com/channel/UCxDcSngCzxsRS8Y6nLrtBhw 

Instagram: http://www.instagram.com/kanfootballclub
Spreaker http://www.spreaker.com/user/kanfootballclub
Site: www.kanfootballclub.com

Laissez nous une évaluation: http://getpodcast.reviews/id/1101564970
Inscrit toi à notre podcast:https://pod.link/1101564970

Facebook Comments Box

2 COMMENTS

Comments are closed.