Mercato – Ricardo Pepi transféré à Augsburg pour 20 Millions par FC Dallas (officiel)

196

L’éclosion de l’attaquant de 18 ans Ricardo Pepi a permis au FC Dallas de faire une opération financière extrêmement intéressante. Le club de la Bundesliga, FC Augsburg, aurait payé environ 20M$ pour acquérir le jeune buteur américain. Au cours de la saison 2021, Pepi n’est pas seulement devenu l’avant-centre titulaire à Dallas mais il a pris le même poste au sein de la sélection américaine. Éligible à la nationalité mexicaine, Pepi a finalement opté en fin d’été la nationalité américaine. En 7 matchs, Pepi a accumulé 3 buts et 3 passes lors des qualifications Concacaf de la Coupe du Monde 2022.

Le montant record pour un transfert sortant en MLS restera toujours celui de Miguel Almirón vers Newcastle. En janvier 2019, le club anglais avait payé 26M$ pour le milieu de terrain d’Atlanta United. Par contre, Dallas vient de battre les montants de Gonzalo Martínez (17M$ à Al-Nassr), Alphonso Davies (11M$ au Bayern) et le tout récent Daryl Dike (9,5M$ à West Brom).

Justement, l’année Mercato MLS 2022 avait débuté très fort avec le transfert de l’attaquant Daryl Dike vers la Championship. West Brom a sorti près de 10M$ pour ramener l’attaquant américain en Angleterre après un prêt très concluant avec en fin de saison dernière. En Championship, Dike avait aidé Barnsley à se qualifier en Playoffs avec ses 9 buts en 19 matchs. Un rappel, notre Tajon Buchanan est officiellement transféré au Club Brugge depuis le 1er janvier pour un montant de 7M$ et on avance qu’un montant près de 15M$ serait nécessaire pour acquérir Valentín Castellanos. L’Olympique de Marseille serait le tout dernier intéressé à l’attaquant de NYCFC.

Source: FC Dallas

Ce n’est pas un hasard si le FC Dallas peut obtenir un tel montant pour un attaquant qui a obtenu sa première belle saison en MLS. Le club jouit d’une belle réputation grâce aux succès de ses anciens académiciens. Un joueur comme Weston McKennie a quitté (sans frais de transfert…) l’académie de Dallas pour l’Allemagne avant de rejoindre la Juventus. À cela, on peut ajouter les noms de Bryan Reynolds (AS Roma pour 7,5M$), Tanner Tessmann (Venezia pour 4M$), Reggie Canon (Boavista pour 2,7M$) ou Chris Richards (Bayern pour 1,2M$). Tous ces premiers transferts donnent un sceau de qualité aux prochaines pépites de l’académie du FC Dallas. Voici assurément le modèle qui inspire Olivier Renard…. il reste à faire ce premier transfert qui servirait certainement à remplir les coffres du club mais surtout, à prouver qu’un joueur montréalais est un joueur de qualité. Bref, il faut envoyer Djordje Mihailovic (ou Kamal Miller) là où il pourra réussir le mieux et non là où on fera le plus d’argent à court terme.


Le KAN FC aka « la poutine du soccer » c’est aujourd’hui 500+ podcasts, 700+ articles de foot,  100+ vidéos, un compte twitter de 4000 membres et une page Facebook de 15000+ fans.

Comment pouvez-vous nous écouter ? La plateforme Spreaker est notre point central pour que l’ensemble de nos podcasts puissent être téléchargés gratuitement dans le lecteur de podcast de votre choix, où vous pouvez les écouter à tout moment. D’ailleurs, que vous écoutiez en direct ou plus tard, nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir aidé à maintenir notre réseau de soccer en croissance constante.

​Vous êtes intéressé à nous aider ? Si vous aimez le soccer alors il suffit de partager et de commenter nos contenus. Ensuite, envisagez de devenir membre du Kan Football Club sur Patreon ! Votre soutien nous permet de développer nos activités. Si vous souhaitez devenir un sponsor du média KAN Football Club, contactez-nous sur kanfc@afrokanlife.com

Liens utiles: 

Twitter: http://www.twitter.com/kanfootballclub
Youtubehttps://www.youtube.com/channel/UCxDcSngCzxsRS8Y6nLrtBhw 

Instagram: http://www.instagram.com/kanfootballclub
Spreaker http://www.spreaker.com/user/kanfootballclub
Site: www.kanfootballclub.com

Laissez nous une évaluation: http://getpodcast.reviews/id/1101564970
Inscrit toi à notre podcast:https://pod.link/1101564970

Facebook Comments Box

2 COMMENTS

Comments are closed.