Alphonso Davies nommé capitaine de l’équipe nationale masculine

0
34
alphonso davies

Jesse Marsch a annoncé Alphonso Davies et Stephen Eustàquio comme respectivement capitaine et vice-capitaine.

« Alphonso est un professionnel jeune et expérimenté qui possède tous les outils pour être un excellent capitaine. Il est sous les projecteurs depuis son plus jeune âge et il l’a très bien géré. Je sais qu’il est prêt à relever le défi d’assumer un rôle plus élargi avec plus de responsabilités. Stephen est également un grand leader qui a déjà formé un partenariat avec Alphonso, ainsi qu’avec le conseil de direction, qui nous mènera vers une Coupe du Monde de la FIFA à domicile en 2026. »

​- Jesse Marsch, entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine de la MLS Canada

Davies, quatre fois Joueur de l’année de Canada Soccer, a été annoncé comme prochain capitaine de l’ÉNCM aujourd’hui à l’entraînement. Le nouveau capitaine a accumulé 48 apparitions sur la scène internationale senior à seulement 23 ans et détient de nombreux records de l’équipe nationale masculine, notamment celui du plus jeune joueur à faire ses débuts et à marquer pour le Canada.

Eustàquio a également été nommé vice-capitaine. Le milieu de terrain du FC Porto a joué 37 fois pour l’équipe senior du Canada et a été le plus récent joueur de l’année de Canada Soccer.

Selon Joshua Kloke, Alphonso Davies est désormais indéniablement le visage de l’équipe nationale masculine du Canada. Bien qu’il ait toujours été le meilleur joueur de l’équipe et un nom reconnu dans le football canadien, il était souvent protégé des médias, surtout lors de la Coupe du Monde 2022. Avec des vétérans comme Atiba Hutchinson dans l’équipe, Davies préférait rester en arrière-plan et ne faisait pas partie du comité de direction.

Cependant, après la Coupe du Monde, Davies a adopté l’idée de diriger le Canada d’une nouvelle manière. Il désire le capitanat depuis le Qatar, y voyant une opportunité de marquer son empreinte et de partager l’expérience qu’il a acquise en jouant avec les meilleurs du monde au Bayern Munich.

Toujours selon le journaliste The Athletic, les trophées qu’il a remportés et son expérience étendue sont inestimables pour une équipe canadienne cherchant à évoluer sous la direction de Jesse Marsch. Bien que Stephen Eustaquio ait des qualités de leadership typiques, la décision de Marsch de nommer Davies capitaine souligne les changements significatifs et l’évolution continue au sein de l’équipe et de leur philosophie après John Herdman.