Chapitre 6, épisode 25: Sport’aide

1
63

Stephanie Radziszewski et Étienne Bouthillier discutent avec Sylvain Croteau, instigateur et gestionnaire de Sport’aide.

Description et références

Stephanie Radziszewski et Étienne Bouthillier s’entretiennent avec Sylvain Croteau, instigateur et directeur général chez Sport’Aide.

Sylvain Croteau présente l’organisme Sport’Aide de sa génèse avec Guylaine Dumont et Sylvie Parent jusqu’à aujourd’hui. On en apprend plus sur les services de l’organisme, comme le service d’écoute 24/7 par téléphone et médias sociaux disponible pour toute personne touchée de près ou de loin par le sport, que ce soit athlète, entraîneur ou membre de la famille.

Lors de la discussion, Stephanie mentionne le parcours de Kim Boutin et Sylvain Croteau parle de certaines expériences vécues par Guylaine Dumont.

On fait également référence à la conférence Safe Sport International, organisée par Sport’Aide du 15 au 17 avril 2020 à Québec.

Crédits

Pour le jingle Liam McKeown.

Pour leur soutien sur le podcast Sydney Fowo et Sofiane Benzaza.

L’épisode contient une entrevue avec Sylvain Croteau, instigateur et directeur général chez Sport’Aide. L’épisode s’appuie sur références de Radio-Canada, de Guylaine Dumont et Jean-François Tremblay (La Presse) et de Safe Sport International.