Chapitre 6, épisode 27: Conclusion du chapitre des organisations

313

Stephanie Radziszewski et Étienne Bouthillier concluent cette semaine sur les organisations en revenant sur leurs entrevues de cette semaine et en discutant de différentes ressources à travers le monde.

Description et références

Stephanie Radziszewski et Étienne Bouthillier reviennent sur les entrevues de la semaine et concluent le chapitre sur les organisations.

On parle d’abord des entrevues effectuées avec Sylvain Croteau, Instigateur et Directeur général chez Sport’Aide et avec Rébecca Khoury, Fondatrice de l’organisme En toute confiance/The Spirit of Trust. 

On présente ensuite le Repect Group Inc. et notamment leur programme Respect et sport. Cette entreprise a été co-fondée par Sheldon Kennedy, ancien joueur de hockey professionnel ayant vécu de l’abus lors de son passage dans les rangs juniors. 

On décrit ensuite du réseau FARE, dédié à lutter contre la discrimination dans le football/soccer. On peut d’ailleurs rapporté des incidences de discrimination en remplissant leur formulaire en ligne.

Étienne mentionne un article de Maude Goyer pour La Presse intitulé Les seins, un frein à la pratique du sport chez les adolescentes.

Crédits

Pour le jingle Liam McKeown.

Pour leur soutien sur le podcast Sydney Fowo et Sofiane Benzaza.

L’épisode contient des références du Respect Group, de la Croix-Rouge canadienne, du réseau FARE et de Maude Goyer (La Presse).

Facebook Comments Box