Chapitre 7, épisode 29: Recherche scientifique

338

Stephanie Radziszewski et Étienne Bouthillier discutent avec Sylvie Parent, professeure titulaire au département d’éducation physique de l’Université Laval.

Description et références

Stephanie Radziszewski et Étienne Bouthillier s’entretiennent avec Sylvie Parent, Professeure en Éducation physique à l’Université Laval, spécialisée en violence envers les jeunes en sport et abus sexuels en contexte sportif.

Sylvie Parent nous parle de ses recherches concernant le harcèlement et les abus dans le monde du sport. Elle explique concrètement comment pourrait être structurée une unité d’enquête indépendante. 

On peut trouver sa liste de publications ici et des références vulgarisées disponibles sur les sites de Sport’Aide et de Sport Bien-Être.

Crédits

Pour le jingle Liam McKeown.

Pour leur soutien sur le podcast Sydney Fowo et Sofiane Benzaza.

L’épisode contient une entrevue avec Sylvie Parent, Professeure en Éducation physique à l’Université Laval, spécialisée en violence envers les jeunes en sport et abus sexuels en contexte sportif. On fait également références à des ressources offertes sur les sites de Sport’Aide et Sport Bien-Être.

Facebook Comments Box