Chapitre 7, épisode 30: Sondage avec les athlètes (partie 1)

0
40
on fait quoi maintenant

Stephanie Radziszewski et Étienne Bouthillier diffusent les premiers résultats de leur sondage mené auprès de quelques athlètes.

Description et références

Stephanie Radziszewski et Étienne Bouthillier ont sondé des athlètes (actuels ou passés) pour leur demander leurs opinions sur le harcèlement et les abus dans le monde du sport.

Dans ce premier épisode, on explore les réponses aux trois questions suivantes:

  • Si je vous dis abus et harcèlement dans le sport, ça vous dit quoi?
  • Dans votre expérience de joueuse/athlète, sur une échelle de 1 à 10, à quel point ces enjeux font partie de vos considérations?
  • Si jamais un.e ami.e vous fait part d’une situation difficile vécue en contexte sportif, vous faite quoi? Vous vous tournez vers quelle ressource?

Notons que l’échantillon d’athlètes sondés ne se veut pas représentatif de l’ensemble des athlètes québécois ou canadiens. Le sondage était plutôt un exercice exploratoire pour documenter les perceptions et offrir des réflexions.

Crédits

Pour le jingle Liam McKeown.

Pour leur soutien sur le podcast Sydney Fowo et Sofiane Benzaza.

L’épisode contient un sondage avec des joueuses de la ligue féminine Trop de Poutine, Marie Bouthillier, Frédérick Choquette, Anne-Marie Côté, Antoine Cournoyer, Guillaume Desaulniers, Catherine Desmarais, Thomas Fortin, Ludovic Godefroy, Bruno Larose et Justine Rheault.