Chapitre 7, épisode 31: Sondage avec les athlètes (partie 2)

0
56
on fait quoi maintenant

Stephanie Radziszewski et Étienne Bouthillier présentent les résultats des deux dernières questions de leur sondage et concluent cette semaine sur le athlètes.

Description et références

On présente la suite du sondage de Stephanie Radziszewski et Étienne Bouthillier avec des athlètes (actuels ou passés) concernant leurs opinions sur le harcèlement et les abus dans le monde du sport.

Dans ce deuxième épisode, on explore les réponses aux deux questions suivantes:

  • À quoi ça ressemblerait une ressource idéale?
  • Qu’est-ce qu’on devrait faire pour éradiquer le harcèlement et les abus dans le sport au Canada?

On termine l’épisode et la semaine avec le témoignage de Margot Puyravaud Alfonso, une joueuse de soccer qui a vécu une situation d’iniquité. Avant d’écouter ce témoignage, Stephanie et Étienne invitent les auditeurs à réfléchir sur leurs propres pratiques et habitudes en contexte sportif.

Notons que l’échantillon d’athlètes sondés ne se veut pas représentatif de l’ensemble des athlètes québécois ou canadiens. Le sondage était plutôt un exercice exploratoire pour documenter les perceptions et offrir des réflexions.

Crédits

Pour le jingle Liam McKeown.

Pour leur soutien sur le podcast Sydney Fowo et Sofiane Benzaza.

L’épisode contient un témoignage de Margot Puyravaud Alfonso, et un sondage avec des joueuses de la ligue féminine Trop de Poutine, Marie Bouthillier, Frédérick Choquette, Anne-Marie Côté, Antoine Cournoyer, Guillaume Desaulniers, Catherine Desmarais, Thomas Fortin, Ludovic Godefroy, Bruno Larose et Justine Rheault.