Gregg Berhalter : “Le résultat est douloureux, contrairement à notre performance.”

1270

Après ce second échec américain face au Canada, le sélectionneur Gregg Berhalter risque d’être le centre des critiques des experts et des partisans pour les prochains jours. Sachant cela, coach Berhalter a voulu rapidement influencer le discours pour placer ses pions.

L’effort de l’équipe était totalement magistral. J’ai demandé aux joueurs d’être dominants sur le terrain, de s’approprier les conditions du terrain et de se charger du jeu physique du match. Je crois que l’équipe a accompli cette tâche et je ne me souviens pas d’une aussi bonne performance sur un terrain adverse sans obtenir un résultat.”

Questionné sur le jeu physique, Berhalter avait ceci à déclarer : “Le Canada avait de la difficulté à contenir notre supériorité physique. C’est aussi simple que cela. C’était une domination à travers tout le terrain. Si on regarde aux niveaux des duels gagnés, du pressing…ils avaient d’énorme difficulté à subir notre opposition.

Visiblement, le sélectionneur avait clairement l’impression que le Canada venait de lui voler une victoire méritée : “S’il y a un élément qui différencier le Canada aux autres équipes du groupe, c’est la qualité de leurs buteurs avec leur habileté à finir les très petites occasions de buts. Au cours de ce match, ils n’ont pas obtenu beaucoup d’occasions de but mais ils ont été en mesure de les transformer en but.

Il ajoute : “Quand on pense à ce qu’une équipe doit réussir pour gagner un match, je crois que mon équipe a réussi à cocher toutes les cases.” Sauf, je crois, la case des buts marqués et encaissés…

Quand le Canada domine la CONCACAF, ça donne froid aux anciennes sélections qui avaient, dans le passé, l’habitude de dominer tranquillement les qualifications de la Coupe du monde.

Adapt and evolve


Le KAN FC aka « la poutine du soccer » c’est aujourd’hui 500+ podcasts, 700+ articles de foot,  100+ vidéos, un compte twitter de 4000 membres et une page Facebook de 15000+ fans.

Comment pouvez-vous nous écouter ? La plateforme Spreaker est notre point central pour que l’ensemble de nos podcasts puissent être téléchargés gratuitement dans le lecteur de podcast de votre choix, où vous pouvez les écouter à tout moment. D’ailleurs, que vous écoutiez en direct ou plus tard, nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir aidé à maintenir notre réseau de soccer en croissance constante.

​Vous êtes intéressé à nous aider ? Si vous aimez le soccer alors il suffit de partager et de commenter nos contenus. Ensuite, envisagez de devenir membre du Kan Football Club sur Patreon ! Votre soutien nous permet de développer nos activités. Si vous souhaitez devenir un sponsor du média KAN Football Club, contactez-nous sur kanfc@afrokanlife.com


Liens utiles: 

Twitter: http://www.twitter.com/kanfootballclub
Youtubehttps://www.youtube.com/channel/UCxDcSngCzxsRS8Y6nLrtBhw 

Instagram: http://www.instagram.com/kanfootballclub
Spreaker http://www.spreaker.com/user/kanfootballclub
Site: www.kanfootballclub.com

Laissez nous une évaluation: http://getpodcast.reviews/id/1101564970
Inscrit toi à notre podcast:https://pod.link/1101564970

Facebook Comments Box

1 COMMENT

Comments are closed.