Mercato – Un nouveau départ pour Jozy Altidore avec le Revolution ?

323

New England Revolution est en lice pour se renforcer en attaque avec la signature d’un contrat de 3 ans à Jozy Altidore. Après 7 saisons sous les couleurs de Toronto, c’est une page qui se tourne pour le joueur désigné américain. En 140 matchs, il a inscrit 62 buts et délivré 15 passes décisives pour le club canadien.

Toronto fait le ménage

Sous l’impulsion de son nouvel entraineur, Bob Bradley, Toronto continue de renouveler activement son effectif offensif durant cette période hivernale. Bien entendu, on a amplement parlé de l’arrivée de Lorenzo Insigne prévue pour janvier prochain. Le transfert de Dom Dwyer au FC Dallas début janvier lance les manœuvres en Major League Soccer. De son côté, le milieu Mark Delago rejoint le LA Galaxy et le latéral Richie Lareya vers Nottingham Forrest. Il s’en suit alors le départ du joueur désigné Yeferson Soltedo échangé pour Carlos Salcedo. 

Pour le cas de Jozy Altidore, des rumeurs indiquent que le club tente d’acheter le contrat de l’américain, qui fait 3,6 millions $ en 2021. Lorsque son nom ne figure pas dans la liste du camp de présaison en Californie, les intentions de l’organisation torontoise sont exposées au grand jour. Vainqueur de la Coupe MLS avec Toronto en 2017, Jozy Altidore est souvent ennuyé par les blessures et ne représente plus une option offensive fiable pour les Reds où il a été seulement titularisé à 10 reprises en 2020 et 8 en 2021.

Un nouveau départ

Pourtant, l’ancien joueur des New York Red Bulls garde la cote. Sporting Kansas et New England ont tous les deux cherché à l’enrôler dans leur effectif, ainsi qu’un club mexicain et néerlandais. Pour des considérations familiales, le mari de la joueuse de tennis Sloane Stephens a opté pour la Nouvelle-Angleterre.

Du côté du Revolution Côté New England, ce choix peut surprendre. L’entraineur chef de la franchise, Bruce Arena, a néanmoins révélé que plusieurs clubs ont approché Adam Buksa durant le mercato et qu’il s’attend à un départ de l’attaquant polonais cet été. En décembre, Tajon Buchanan a rejoint le Club Bruges. Le vainqueur de la saison régulière fait donc confiance à un autre vétéran avec Lletget et Bunbury pour renforcer son secteur offensif autour de Carles Gil et Gustavo Bou

Pour son statut contractuel, il est annoncé qu’Altidore est un joueur TAM (Target Allocation Money), et non un joueur désigné. Concrètement, son salaire sera inférieur à 1 612 500 $. Une portion de sa rémunération est prise en charge par le club canadien. 

Est-ce que ce nouveau départ peut relancer Altidore ? Certains croient que Bruce Arena en est capable. Ils rêvent même plus grand. Avec 42 buts inscrits sous les couleurs de l’équipe nationale, une bonne saison pourrait donner des idées à Gregg Berhalter en vue de la Coupe du monde au Qatar. En attendant, New England se déplace au BMO Field, le 30 juillet et le 17 août pour un retour qui s’annonce très chaud.

Le KAN FC aka « la poutine du soccer » c’est aujourd’hui 500+ podcasts, 700+ articles de foot,  100+ vidéos, un compte twitter de 4000 membres et une page Facebook de 15000+ fans.

Comment pouvez-vous nous écouter ? La plateforme Spreaker est notre point central pour que l’ensemble de nos podcasts puissent être téléchargés gratuitement dans le lecteur de podcast de votre choix, où vous pouvez les écouter à tout moment. D’ailleurs, que vous écoutiez en direct ou plus tard, nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir aidé à maintenir notre réseau de soccer en croissance constante.

​Vous êtes intéressé à nous aider ? Si vous aimez le soccer alors il suffit de partager et de commenter nos contenus. Ensuite, envisagez de devenir membre du Kan Football Club sur Patreon ! Votre soutien nous permet de développer nos activités. Si vous souhaitez devenir un sponsor du média KAN Football Club, contactez-nous sur kanfc@afrokanlife.com


Liens utiles: 
Twitter: 
http://www.twitter.com/kanfootballclub
Youtubehttps://www.youtube.com/channel/UCxDcSngCzxsRS8Y6nLrtBhw
Instagram: http://www.instagram.com/kanfootballclub
Spreaker: http://www.spreaker.com/user/kanfootballclub
Site: www.kanfootballclub.com
Laissez nous une évaluation:http://getpodcast.reviews/id/1101564970
Inscrit toi à notre podcast: https://pod.link/1101564970

Facebook Comments Box
Le Kan Football Club est une plateforme de soccer fondée par Sydney Fowo, Sofiane Benzaza, Réginald Joseph et Julien Cohen-Arazi. Grâce à un réseau de collaborateurs, www.kanfootballclub.com est la destination de référence sur le web québécois pour des chroniques, vidéos, podcasts sur l'Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial.